Publié le 2016-02-28 12:35:03.
Seuls 12 lycéens sur plus de 300 000 dans le monde ont réussi la prouesse de répondre juste à toutes les questions de ce test d’excellence.
Ce jeune garçon de 14 ans, a réussi ce fameux test appelé Calculus Advanced Placement.
Seuls 12 lycéens sur plus de 300 000 dans le monde ont réussi la prouesse de répondre juste à toutes les questions de ce test d’excellence.Ce jeune garçon de 14 ans, a réussi ce fameux test appelé Calculus Advanced Placement. Et pour le féliciter, le président Américain Barack Obama l’a convié à la Maison blanche.
Pensez-vous qu’il a travaillé ses maths sur Mathsbook ?
Réussite du test Calculus Advanced Placement
Il s'appelle Landon Labuskes, il a seulement 14 ans et fait partie des 12 étudiants dans le monde à n’avoir fait aucune erreur à un test d’excellence de mathématiques Calculus Advanced Placement.
Ce petit génie du lycée catholique Paul VI , dans l’État de Virginie, passe ce test dans sa classe.
Les 302 532 étudiants concernés devaient répondre à plus de 45 questions à choix multiples, et 6 questions ouvertes, en l’espace de 3 heures et 15 minutes.
Le comité organisateur de l’événement a contacté le lycée de cet élève de sonde générale par le biais d’une lettre pour l’en tenir informé. Une procédure habituelle dans ce genre de cas exceptionnel.
Parmi les 12 étudiants ayant récolté 108 points sur 108 possibles au test , dix viennent des États-Unis, un du Canada et un autre de Turquie. Aucun en France donc, malheureusement...
«Les maths sont une manière de transformer le monde qui nous entoure»
Questionné sur son rapport aux mathématiques, Landon répond comme suit : «Les maths sont une manière de transformer le monde qui nous entoure, en quelque chose que l’on peut regarder et comprendre . La croissance démographique par exemple. Lorsque vous la regardez par le biais des maths, on la comprend de manière beaucoup plus simple», avant de poursuivre par les mots : «Ce que j’aime c’est le côté blanc ou noir. Être capable de savoir si l’on a raison ou tort et comprendre pourquoi. Il y a aussi l’aspect artistique concernant les différentes manières de résoudre un problème».
Et vous, aimez-vous les maths autant que Landon ? Aurez-vous la capacité à réussir ce concours et de devenir le premier élève de France à le réussir ?
Ce qui est sûr, c'est qu'en révisant sur Mathsbook, nous vous aiderons à décrocher des sommets !