C’est la rentrée scolaire 2017, le temps de refaire un inventaire de vos fournitures scolaires. Et vous serez surpris d'apprendre que le fameux stylo BIC 4 couleurs en perd une.
C’est la rentrée scolaire 2017, le temps de refaire un inventaire de vos fournitures scolaires. S’il y a un matériau dont vous ne pouvez être dispensé, c’est bien évidemment le stylo. Que ce soit pour rédiger votre devoir ou prendre des notes, il vous accompagne tout au long du prochain trimestre ou semestre.
Parmi les marques les plus prisées, BIC est la référence aussi bien pour les plus petits que pour les ados. Pour fêter la rentrée comme il se doit, la compagnie a mis en vente son nouveau modèle de stylo à savoir le stylo à multiple fonction avec crayon intégré.
Un stylo, une marque, une fonction multiple
Avoir un stylo fétiche est une habitude très courante chez les élèves. Cela procure une sensation de bien-être propre à la concentration. L’adoption d’une marque en particulier peut également être un moyen de se démarquer des autres, un caractère contribuant à la richesse de votre personnalité. Interro ou examen, une marque de qualité s’illustre par une encre à visibilité optimale pour faire des écritures précises. C’est une excellente manière pour rendre une copie soignée et gagner des points pour votre présentation.
Pendant des années, les stylos ont eu plusieurs évolutions dont la plus intéressante est la combinaison des couleurs en un seul stylo quatre couleurs. Ainsi, si vous avez besoin de faire des corrections rapides, le rouge et le vert sont disponibles en un seul coup de clic. Outre la facilité d’utilisation, ce type de stylo est aussi pratique pour éviter l’oubli ou l’égarement. Effectivement, qui n’a jamais perdu un stylo en cours??
Le stylo quatre en un, le crayon comme quatrième option
Mis à part le stylo, le crayon est aussi l’outil le plus utilisé lors des cours notamment les cours de maths. Calcul complexe ou représentation graphique, les mathématiques exigent des résultats précis.
Pour organiser votre travail correctement pour la rentrée scolaire 2017, les écritures en stylo ne sont pas très pratiques à cause des risques d’erreur. C’est pourquoi la plupart des élèves effectuent les calculs des exercices de maths avec un crayon pour ensuite les corriger facilement avec une gomme.
Pour vous aider, le nouveau stylo quatre couleurs intègre un crayon de degré HB. En contrepartie, le vert a été enlevé par sélection. La compagnie a pris en compte le fait que sur les quatre couleurs, le vert est le moins utilisé par les élèves. Il s’agit d’une fonction pratique, car vous pouvez changer facilement la mine. Pour effacer les erreurs du crayon, la compagnie a pensé à tout en mettant une gomme sur le bout du stylo.
Le stylo BIC quatre couleurs, l’histoire de son design familier
Depuis ses 47 ans de métiers, la compagnie a développé un design facile à reconnaitre entre mille. Grâce à son slogan «?Changer de couleur d’encre sans changer de stylo?», son stylo acquiert très vite une renommée auprès de tous les étudiants. Le design du stylo reste fidèle à l’ancien concept. Que ce soit la mécanique ou la boule blanche à son sommet, votre stylo peut se confondre facilement avec l’ancien. Si vous êtes un élève qui perd continuellement son stylo, c’est une manière de donner l’illusion auprès de vos parents.
En 90 l’encre change dans le but d’offrir une encre parfaitement visible par une encre plus foncée. Le bleu a bénéficié de cette nouvelle encre étant donné son importance en tant que couleur primaire.
À noter que même si la compagnie sort ce nouveau modèle de style, il confirme la commercialisation de l’ancien stylo quatre couleurs.